Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours de Français 4ème -                                                Mme MERLIN - Le Portel 62
Derniers commentaires
1 octobre 2007

4ème - Leçon 3 : Les déterminants (2) Les déterminants possessifs et démonstratifs

La leçon :

Compléments leçon :

EXERCICES sur les déterminants :

Les exercices proposés ci-dessous sont souvent trop faciles pour un élève de quatrième. Tu peux les faire pour valider tes points mais sache que l'interrogation écrite n°3 sera d'un niveau plus élevé.

Complète les texte suivant avec les déterminants ci-dessous:
Déterminants à placer :
sa- une- mon- ta- cette- ces- ma- le

Paul raconte à son ami Jean qu’il vient d’acheter une nouvelle maison. Elle appartenait à la cousine de Jean. Un autre copain Laurent écoute la conversation.

- J’ai acheté …. nouvelle maison, hier !

- Tiens ! Où est-elle située …maison ?

- Tu la connais déjà : elle appartenait à …cousine

- … cousine ?? Elle a vendu … maison ?

- Oui. .. toit est à réparer mais sinon elle est magnifique. Viens voir !

- … tuiles là bas sont en mauvais état.

- … maçon va arranger cela.

Sur les déterminants en général...

Plus particulièrement

Publicité
Commentaires
M
grammaire
R
ce site est tros bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
F
we moi je trouve que c null pace ke ................. c pas intèresent
<
j ai jamais vu sa aouai
M
putin vau guel si vous aimer pas se cite cassée vous au lieu de crée des tantion lol . et se qui aime rester c est simple on dirait des gamain mdr . je previn si quel qu ' un m insulte tinkiette pas que je sais me defandre voilaa bisous tout le monde xd
Cours de Français 4ème - Mme MERLIN - Le Portel 62
Publicité
Publicité