Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours de Français 4ème -                                                Mme MERLIN - Le Portel 62
Derniers commentaires
21 juin 2008

MindMap sur Le Cid de Corneille

Merci à Marie Haeffeli, une collègue de français qui a établi ces documents avec ses élèves de quatrième et qui les a mis sur son blog  à disposition du public. Ils attendent une réaction de votre part :
   - Cliquez sur les images ci-dessous.
   - Observez-les et répondez aux questions suivantes par commentaire :

  • Pour chaque carte, dis quelle est la notion étudiée...
  • Parviens-tu facilement à lire ces "cartes"? Pourrais-tu décrire le cheminement de tes yeux (et de ton esprit) devant ces cartes?
  • Penses-tu que ce type de présentation pourrait t'aider à apprendre tes leçons?

  - Imprime ces cartes et accroche-les dans ta chambre. Les notions étudiées te serviront pour réviser le brevet l'an prochain...
figures
Les figures de style dans le Cid : cliquez ici pour la version imprimable

poetique
Le texte poétique dans le Cid : cliquez ici pour la version imprimable

Publicité
Commentaires
M
c'est l'acte 1 scène 1
M
Bonjour je doit répondre u question 21 à 26 et j'y arrive pas pouvais vous m'aider c'est pour dans 2 semaine(pour la rentrée)
X
j'ai un devoir sur ce livre de m*rde pr demain c'est des questions sur le cid niv 4e du coup si vous avez un corrigé ce serait cool, la premiere question c'est: le dialogue 1)qui parle le plus? pourquoi rodrigue est aussi laconique?
G
Salut, je dois faire une redaction .<br /> <br /> Je dois inventer la fin du cid de corneille.<br /> <br /> Consigne:<br /> <br /> Rodrigue est parti combattre les mores, et il est de retour a Seville un an apres, dans le but d'epouser Chimene, qui lui a ete promise par le roi.Il rencontre alors une personne de son entourage (chimene, don diegue, linfante...).ecrivez cette scene de retour, au cours de laquelle Rodrigue apprendra ce qui sest passe en son absense.<br /> <br /> -respect de la mise en page du texte theatral<br /> <br /> -presence de didascalies variees et bien inseree au dialogue(au present)<br /> <br /> -respect des informations donnees dans la piece et du caractere des personnage<br /> <br /> -emploi dun vocabulaire soutenu<br /> <br /> -scene coherente et vraisemblable entre les 2personnage<br /> <br /> <br /> <br /> Pouver me le faire, merci de votre aide .
D
merci de m aider car suis tres enbeter merci beaucoup
Cours de Français 4ème - Mme MERLIN - Le Portel 62
Publicité
Publicité