Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours de Français 4ème -                                                Mme MERLIN - Le Portel 62
Derniers commentaires
8 novembre 2007

Le Veston ensorcelé - Dino Buzzati (1) p.105

Le narrateur et l'histoire racontée

1 - Le statut du narrateur.

Deux solutions sont possibles : - soit le narrateur est absent de l'histoire, il n'est pas un personnage.
                                          - soit il est présent dans l'histoire et il est un personnage (principal ou témoin).

Ici, le personnage est présent (il dit "je"), c'est le personnage principal.

2 - Les indications de lieu

Répond à la question où?

"Dans une maison de Milan" l.4; "près de lui" l.11; "17, de la rue Ferrera" l.22-26-29

3 _ l'anticipation

"Si seulement Dieu m'en avait préservé" l.13 = Si j'avais su, je n'aurais pas demandé l'adresse de son tailleur!

Cela donne l'impression que l'histoire va mal se terminer. C'est une anticipation sur la suite de l'histoire.

Publicité
Commentaires
C
Et après.Vous n'avais donné que les réponses des 2 première question.
S
s'il vous plait pouvez vous m'aider pour sur des question du veston ensorcelé merci <br /> <br /> <br /> <br /> question 1:Que ressent le narrateur face à cette découverte?Relevez des passages et des mots qui justifie votre réponse.Que décide- t- il de faire?Qu'es anime sa décision ?<br /> <br /> <br /> <br /> Question 2:Le narrateur à t il la conscience tranquille ?Sa découverte est-elle si merveilleuse que cela ?Expliquez.<br /> <br /> <br /> <br /> Question 3:Relevez dans le texte les mots ou groupe de mots donnant des indication temporelle sur le déroulement de l'histoire .<br /> <br /> <br /> <br /> je voudrais répondre avec le texte apartir de la ligne "Ce jour-là,je m'en souviendrai toujours." à "[...]froissement du papier me répondait ".
O
salut! je dois trouver le résumé du veston ensorcelé pouvez vous m'aider c urgent envoyez le à mon adresse e-mail mrc!
V
Vittee ' que craint le héros lors qu'il a pris sa décision ?
S
identifiez le statut du narrateur
Cours de Français 4ème - Mme MERLIN - Le Portel 62
Publicité
Publicité