Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours de Français 4ème -                                                Mme MERLIN - Le Portel 62
Derniers commentaires
6 avril 2008

PUB!!! ladictee.fr

Décidés à progresser en orthographe pendant les vacances? Très bien!

Un nouveau site de dictées en ligne peut vous y aider :
http://www.ladictee.fr/

Pour l'instant, seuls les niveaux 6ème et 3ème sont bien représentés mais les dictées 6ème sont déjà d'un bon niveau.
Les niveaux 5ème et 4ème sont en construction.
Les corrections sont disponibles en documents acrobat reader (.pdf) à lire ou à imprimer.
L'enregistrement sonore de la dictée est de bonne qualité et le lecteur lit assez lentement (sinon il reste la possibilité de mettre en pause).

De nombreux conseils en orthographe et des fiches de révisions viennent s'ajouter à cette trentaine de dictées...

N'hésitez pas à me donner votre avis si vous les essayez.

NB : D'autres sites de dictées en ligne sont répertoriés à droite dans la catégorie "dictées sonores"...

P.S. : Merci à Angela de m'avoir donné cette adresse en commentaire... Et bravo pour le site soutienconcours.fr qui doit bien aider les adultes en recherche d'emploi...

Publicité
Commentaires
M
Bon travail de ce site, malgré la pub !<br /> <br /> J'essaye de faire quelque chose de similaire mais exclusivement pour le brevet sur mon site : http://brevetdescolleges.fr/brevet/entrainement-dictee-du-brevet.php<br /> <br /> Une seule dictée est pour l'instant disponible, mais j'en ajouterai une chaque semaine désormais.
L
merci pour la bonne publicité que vous me faites. J'ai pas grand chose à rajouter sur la description du site.<br /> Toutefois j'ai travaillé sur les sections 4ème (10 nouvelles dictées) et sur la section annales du brevet (10 nouvelles dictées)<br /> Je vais m'attaquer à la section 5ème dès que j'ai un moment car j'ai aussi un travail !<br /> <br /> Le but du site est LA GRATUITE et la QUALITE. ALors je suis preneur d'éventuelles critiques... N'hésitez pas à réagir sur ce blog...<br /> <br /> à Bientot
Cours de Français 4ème - Mme MERLIN - Le Portel 62
Publicité
Publicité